Bola de grossesse signification : bola mexicain

Bola de grossesse signification: en savoir plus sur les Mythes et légendes autour du bola mexicain.

 

Le bola mexicain est appelé dans les pays hispaniques, « Llamador de ángeles », ce qui signifie « appeleur d’anges » ; ou encore « son d’elfes » dans les contrées germaniques.

 

L’origine du bola mexicain est difficile à retracer, on leur attribue parfois une origine indonésienne, sans que rien ne puisse le confirmer, voire mexicaine. C’est pourquoi aujourd’hui beaucoup de bola proviennent du Mexique et sont nommés bola mexicain à tord ou à raison.

 

D’après les légendes celtibériques, l’usage du bola mexicain remonte à bien avant la naissance de Jésus-Christ, en ces temps ancestraux loin du regard des hommes, vivaient en parfaite communion dans les forêts, les elfes et les anges.  Seulement, survint un jour où les elfes furent confrontés à un grand danger. Chacun devant se retirer de son côté dans un nouveau plan de conscience, la vie en communauté de ces peuples bienfaisants pris fin.

 

Les anges, dans leur immense tristesse, remirent aux elfes une larme émettant une sonorité cristalline et absolument divine. Cette perle de cristal devait servir à les appeler en cas de besoin, car ils étaient les seuls à pouvoir entendre leur tintement.

Chaque elfe reçu alors sa perle, pouvant appeler un ange gardien en particulier selon le son produit.  Ainsi naquit la légende autour du bola mexicain.

 

Chaque elfe obtenait ainsi un bola qui lui était personnel et ne devait pas être partagé. A l’exception de la grossesse où il appartenait alors à la mère et au bébé à naître.