La Saint-Valentin  

La Saint-Valentin c'est la fête des amoureux. On la fête le 14 février de toutes les années. Les amoureux s'offrent des cadeaux et se font un dîner romantique en amoureux. Les cadeaux peuvent être des fleurs, des bijoux et pourquoi pas des voyages...Seulement 60% des amoureux fêtent la Saint-Valentin.

Son origine

Son origine reste flou. Des historiens avancent le fait qu'elle provient de la Rome Antique. Elle serait liée à la fête des lupercales qui était fêtée le 15 Février pour le dieu des troupeaux et des bergers.

D'autres avancent le fait qu'on la retrouve au Moyen-Age. Il s'agissait du valentinage. Ce jour là un jeune homme et une jeune femme de l'aristocratie anglaise étaient liés pour une journée. Ils devaient avoir des attentions l'un envers l'autre. Le valentin et la valentine s'offraient des cadeaux en secret. Cette fête d'amitié se serait transformée en fête d'amour..

Bien d'autres origines sont évoquées et son origine n'est pas vraiment connue.

Elle était présente depuis très longtemps dans les pays anglo-saxons. Elle s'est étendue à travers le monde dans les années 80 à travers le monde. Aux USA c'est la Valentine day's.

Voici une très jolie fête où l'on montre son amour par différents présents à l'être aimé.

Si vous êtes en couple n'oubliez pas, elle est fêtée le 14 Février....c'est le jour de la fête des amoureux.