Quelle activité faire lorsque l'on est enceinte ?

Une activité physique est bénéfique pendant la grossesse. Il est évident qu'il faut trouver une activité sans risque et qui vous apportera un réel bénéfice.

La natation est le premier sport que les médecins recommandent aux futures mamans.

Quel bénéfice ?

Les nausées si fréquentes en début de grossesse sont quelquefois atténuées avec la pratique régulière de la natation. Certaines femmes voient leurs nausées atténuées et même les voient disparaitre.

Au fur et à mesure que votre grossesse avance, votre corps est plus lourd. Vous pouvez alors ressentir différents problèmes physiques : mal de dos, jambes lourdes, rétention d'eau.

La natation vous apportera un véritable bien-être. Dans l'eau votre corps sera moins lourd, comme en "apesanteur ". Les différents exercices vous permettront de garder votre masse musculaire, d'entretenir votre corps sans risque de traumatisme pour vous et pour votre bébé.

Quel risque ?

On ne connait pas véritablement les effets du chlore sur votre bébé mais  aucun lien entre le chlore et un éventuel handicap n'ont été prouvé scientifiquement.

Dans le doute, choisissez une piscine bien aérée ou en plein air. Il serait idéal de trouver une piscine naturelle ou un bassin traité à l'ozone.

Créneaux pour femmes enceintes

Certaines piscines réservent des créneaux horaires pour les femmes enceintes. Vous pourrez ainsi faire vos longueurs en toute tranquillité. Du matériel peut être mis à disposition comme des frites qui permettent de faire des mouvements tout en douceur. Un bon moyen de nager en toute sécurité et de vous faire des amies "futures mamans".