Le soleil est de retour et nous avons envie d'en profiter après ces longs mois de grisaille.

Vous êtes enceinte et des précautions sont à prendre avant de vous exposer au soleil.

Votre peau est soumise aux hormones et il faut en tenir compte.

Le soleil peut être votre ami mais aussi votre pire ennemi. Les effets du soleil sur votre peau peuvent  être dévastateurs. Votre peau est sujette aux variations à cause des hormones.

Pendant la grossesse, le soleil peut vous occasionner des brûlures même celles qui ont la peau mate. Vous pourriez si vous ne faites pas attention avoir votre premier coup de soleil. La peau peut avoir des réactions inhabituelles.

Le second risque est le masque de grossesse. Il s'agit de tâches brunes qui sont localisées autour des yeux et de la bouche. Il s'agit d'une hyper pigmentation de la peau. La cause : toujours les fameuses hormones qui accruent la production de mélanine.

Voici quelques conseils pour éviter tous ces désagréments:

Evitez les heures les plus chaudes pour ne pas vous retrouver déshydratée et prendre "un coup de chaud" qui pourrait être néfaste pour votre santé et celle de votre bébé.

Prenez une crème solaire avec un indice de protection très élevé. Badigeonnez vous souvent et surtout n'oubliez pas votre ventre à cause de la fameuse "ligne brune" qui pourrait apparaitre.

Favorisez des produits non comédogènes, sans alcool, sans parfum et sans conservateur. N'oubliez pas de faire attention à la date de péremption, et n'utilisez pas votre crème de l'année précédente.

Mettez dans la journée une crème hydratante protectrice contre les UV.

Vous pouvez bien sûr profiter du soleil en étant enceinte mais favorisez s'il fait chaud l'ombre et mettez un chapeau si le soleil est fort.

N'oubliez pas une solution simple et qui fait son effet si vous voulez paraitre bronzée, les crèmes auto-bronzantes. Simplement faites un test avant pour voir comment votre peau réagit afin d' éviter des irritations qui pourraient survenir.

La grossesse est un moment particulier qui change tout l'équilibre de la peau. Profitez du soleil mais modérément.