FATIGUE ET GROSSESSE

Au 1er trimestre de grossesse

Votre grossesse ne se voit pas encore mais vous ressentez une fatigue intense. Vous avez le besoin irrépressible de dormir et de vous reposer. La moindre tâche habituelle vous demande un effort important.

Tout cela est normal. La cause à la fameuse Progestérone, l'hormone de grossesse. Cette hormone va se multiplier par 1000 au cours de votre grossesse. Votre corps subit de grands changements. Votre volume sanguin va passer de 4 litres à 6 litres ce qui accroît la fatigue.

Au 2ème trimestre de grossesse

Cette période est la plus favorable et la mieux vécue par les futures mamans. La fatigue est moins intense et le bébé n'est pas encore lourd à porter. Profitez de cette période !

Au 3ème trimestre de grossesse

La fatigue peut revenir au cours de ce dernier trimestre de grossesse. Elle est due au poids de votre bébé et à ce que cela entraine pour votre corps.

Vous pouvez être gênée pour dormir et par conséquent avoir des troubles du sommeil. Le mal de dos, la gêne du bébé, le besoin d'uriner, les cauchemars peuvent vous empêcher d'avoir un sommeil réparateur.

La fatigue diurne peut être aussi fréquente qu'au début de grossesse.

LES CONSEILS

L'alimentation

Une autre cause de l'origine de la fatigue peut être une alimentation trop riche en graisse et en sucre. Cela favorisera la somnolence en fin de repas. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée tout en vous faisant plaisir.

Le Repos

La recommandation première est bien sûr de se reposer. Cela n'est pas évident lorsque l'on travaille ou que l'on a déjà des enfants. Essayez quand même de vous économiser et de déléguer certaines tâches. Pensez à vous. Faites un maximum de siestes ou essayez de vous détendre. Le programme du week-end est la récupération maximum.

Surtout pour les femmes " hyper actives" ne vous culpabilisez pas et apprenez à écouter votre corps. 

Bien évidemment tout cela est normal mais en cas de doute parlez en  à votre médecin qui pourra vous prescrire certaines analyses. Elles pourront déterminer certaines carences (fer - magnésium...)

   http://acheter-un-bola.com/