La grippe a fait son apparition depuis plusieurs semaines. Nous entendons actuellement des consignes d'hygiène diffusés sur les ondes (bien se laver les mains régulièrement pendant 30 secondes, se servir de gel spéciaux etc...) car elle est particulièrement virulente cette année.

Il est bien évident que si vous êtes enceinte vous faites partie des personnes vulnérables tout comme les personnes âgées ou les jeunes enfants.

Les complications pour les femmes enceintes qui contractent la grippe sont des problèmes respiratoires qui amèneraient depuis quelques temps à des hospitalisations croissantes.

Le vaccin

Le HCSP recommanderait la vaccination des femmes enceintes quelque soit le trimestre de grossesse. Elle protègerait même le nourrisson jusqu'à 6 mois après. 

Des données scientifiques montreraient la sécurité et la fiabilité du vaccin. L'organisme serait protégé contre le virus environ 15 jours après la vaccination.

Avant toutes décisions, prenez conseil auprès de votre médecin traitant et de votre gynécologue. Ils seront le plus à même de vous conseiller et ils pourront répondre à toutes vos questions.