Grossesse et transport

Les vacances sont bientôt là et la question se pose....comment partir, quel moyen de transport privilégier lorsque l'on est enceinte.

Train, voiture, avion et bateau? Nous allons essayer de peser le pour et le contre pour chaque transport.

La voiture

Elle est souvent décriée pendant la grossesse et pourtant les médecins ne voient pas forcément d'inconvénient d'emprunter la voiture pour partir en vacances. Bien sûr elle reste envisageable avec un peu de prudence.

En cas de long trajet, pensez à vous arrêter fréquemment, environ toutes les 2 heures, évitez la conduite sportive et les secousses et pensez à bien mettre votre ceinture de sécurité.

L'avion

L'avion peut être pris avant la 35ème semaine de grossesse pour de courts trajets. Les longs courriers sont souvent pénibles, manque de place, difficulté à bouger et à se détendre. Il existe un réel risque de déshydratation et de thrombose veineuse. Vous pouvez porter des bas de contention pendant le vol pour favoriser une bonne circulation sanguine.

Le train

C'est le moyen de transport le plus conseillé par les médecins. C'est le plus sécurisé et le plus confortable. Il vous permet de bouger et de voyager en toute sécurité.

Le bateau

Pourquoi pas ?  Sans réel problème il peut être envisagé en étant enceinte mais le seul inconvénient de ce moyen de transport est peut être les nausées qui peuvent intervenir.

De toute façon, avant d'envisager un de ces moyens de transport le plus sage est de demander conseil à votre médecin. Lui seul pourra réellement vous conseiller en fonction de l'avancement de votre grossesse et en fonction de votre santé.

Bonnes vacances à toutes....Relaxez vous, reposez vous et profitez !

publié par http://acheter-un-bola.com/