Enfin les vacances...  A vous la mer, les ballades ou le farniente mais attention votre ami le soleil peut se révéler redoutable et se transformer en véritable ennemi si vous ne prenez pas quelques précautions indispensables.

Votre grossesse vous rend plus sensible aux UV et votre principal risque lors de vos expositions au soleil est que vous vous retrouviez avec le "fameux" masque de grossesse".

Le masque de grossesse touche les futures mamans à partir du 4ème mois de grossesse. Votre grossesse fait monter en flèche votre taux d'hormones féminines, les oestrogènes. Ils entrainent une hausse de la synthèse de mélanine L'hyper-pigmentation fait apparaitre sur votre peau des tâches brunes ou grises sur votre visage.

Vous comprendrez qu'il faut absolument choisir une crème solaire adaptée à votre état même si vous bronzez facilement.

Voici quelques crèmes solaires qui sont parfaitement adaptées pour vous

la crème Avène, très haute protection, sans paraben, sans parfum.Soleil Biafine - lait solaire en spray, haute tolérance. Spéciale peau sensible et anti allergie solaire.

Dermatherm, crème solaire  50+ - Waterproof - Spécial Visage -

La crème solaire Laroche Posay, spéciale intolérances solaires et peau sèche - water-résistant

Vous pouvez privilégier les sprays si votre grossesse est avancée, cela sera beaucoup plus pratique pour avoir une bonne uniformité de la crème sur votre corps. Pour celles qui ne partent pas en vacances cet été, n'oubliez pas de vous mettre une crème hydratante protectrice anti-UV...même pendant une petite promenade.