Allaitement ou biberon ?

Pas facile de se décider ! La naissance de votre bébé est proche et vous hésitez encore entre l'allaitement ou le biberon.

Des personnes de votre entourage essayeront de vous influencer, chacun avancera ses arguments et le débat pourra être très passionné. Surtout ne vous laissez pas influencer et ne culpabilisez pas (même si vous entendez des remarques pouvant être très désagréables !)

Les deux modes d'alimentation présentent  des avantages et des inconvénients. Il vous faut choisir le mode d'alimentation dans lequel vous vous épanouirez. Ce moment restera de toute façon un moment privilégié entre vous et votre bébé. Il se passera d'autant mieux si vous êtes épanouie et calme.

Le lait maternel dispose de véritables vertus riches en vitamines et regorgeant d'anticorps. Mais il peut amener des problèmes physiques comme des vergetures, crevasses et lésions sous cutanées.

Le lait maternisé aujourd'hui à toutes les qualités nécessaires tant au niveau des vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Ce mode d'alimentation fait participer aussi le papa qui se sentira moins exclu. Par contre, il vous faudra stérilisateur, biberons, goupillons...

Les mamans qui allaitent ou qui donnent le biberon aiment tout autant leur bébé et c'est avant tout une belle histoire qui commence...